Comme thérapeute en massages et en réflexologie générale, j’exerce ces différents soins dans le respect de la vie, de la dignité humaine et de la liberté individuelle.

Je m’engage

  • à respecter l’intégrité physique et psychique de la personne,
  • à ne pas poser ni diagnostic ni à modifier un traitement médical. Au besoin, j’informe le patient des limites du traitement de la réflexologie et l’invite à consulter un professionnel de la santé, (médecin, spécialiste). En cas de maladie grave, avant d’entreprendre un traitement en réflexologie et en accord avec le patient, l’aval du médecin traitant est demandé.
  • J’informe mes patients sur mes pratiques professionnelles et je m’engage à répondre à leurs questions, à tenir à jour des informations sur leur état de santé et au besoin, avec leur accord à transmettre des informations à leur caisse maladie en vue d’un remboursement de soins. En outre, je respecte scrupuleusement le secret professionnel et les informations données ne sont partagées qu’avec la demande de la personne concernée.
  • J’applique les méthodes thérapeutiques et les techniques pour lesquelles j’ai été formée et certifiée. Je veille au maintien et à l’amélioration de mes connaissances par de la formation continue et de l’échange avec des collègues.
  • Je m’engage à travailler avec sincérité et bienveillance pour le bien de la personne.

Afin d’être cohérente dans ma pratique professionnelle, les huiles essentielles GEDANE avec lesquelles je travaille ont elles aussi un label éthique.

L’entreprise Gedane travaille avec leurs partenaires en respectant la plante (floraison, cueillette, transport), et les conditions de travail des employés qui s’en occupent. Ainsi ils garatissent qu’aucun enfant ne doit et ne peut travailler dans l’entreprise. Les conditions salariales ainsi que les horaires de travail doivent être respectés.

Les huiles essentielles sont toutes libre de pesticide et 100% pures et naturelles

Je vous encourage à découvrir cette magnifique entreprise sur leur site www.gedane.ch